Triathlon L de Vouglans

3 de nos triathlètes les plus émérites du TCO se sont alignés ce 19/08 sur le Triathlon L de Vouglans, dans le Jura!

  • Christophe Bâtisse, finisher 2018 de l’AlpsMan
  • Judicael Dujon finisher de l’EmbrunMan 2017
  • Pablo Fong Kiwok, tout récent finisher du triathlon L de l’Alpe d’Huez

Ces adeptes du triathlon de l’extrême et  de l’effort de longue distance ont une fois de plus bravé avec brio des conditions de chaleur dépassant allègrement les 30 degrés pour venir à bout des 2200 m de natation, 89 km de vélo escarpé et 21 km de course à pied.

Après une natation en commun, non voulue mais liée à leur niveau très proche dans l’eau, Christophe et Judicael se sont abandonnés dans la première des 3 grosses difficultés vélo. Virevoltant sur les pédales et auteur d’un gros temps à deux roues, Christophe Bâtisse a pris le large et ne sera plus rejoint par son ami de club avant la ligne d´arrivée, fort d’une course à pied qui fait habituellement partie de ses atouts.

De son côté, Pablo, moins à l’aise sur la partie aquatique mais maîtrisant à merveille la gestion de course sur les efforts longs, et connaissant au mieux la fameuse fable de La Fontaine chère à la ville de Château Thierry, ne s’est pas affolé. Parti prudemment et sûr de ses grosses qualités de coureur, il a une nouvelle fois tiré parti d’un semi marathon de qualité, reprenant bon nombre de concurrents comme il l’avait fait avec brio à l’Alpe d’huez. Il a su pour cela prendre son temps sur les transitions et ne pas négliger l’alimentation et l’hydratation existentielles sur ce type d’épreuves. Il fallait au moins ça pour tenter (en vain) de lutter contre la chaleur, la déshydratation et les terribles crampes dont les trois sociétaires castels ont souffert sur la partie course à pied.

À l’arrivée, Christophe Bâtisse termine 58ème/228 arrivants en 5h23 d’effort.
Judicael Dujon finit 80ème en 5h38.
Pablo Fong Kiwok termine 123ème en 5h54.

Il est certain que ces trois triathlètes d’exception seront mis à l’honneur dans 15 jours lors de la fête annuelle du triathlon dans la cité des fables, à Château Thierry. Tout le club du Triathlon Club de l’Omois vous y attend de pied ferme pour vous faire partager leur amour de la natation en eau libre, du vélo et de la course à pied, seul ou en équipe et sur un parcours varié et prisé de tous!